« C’est du gâteau », l’émission à consommer sans modération

Si vous avez un compte Netflix (ou que vous squattez celui de votre frère, de votre grand-mère, de votre meilleur(e) ami(e) ou de votre ex), vous connaissez peut-être l’émission « C’est du gâteau! ».

Version française de l’émission culinaire américaine « Nailed it! », elle est disponible sur la plateforme de streaming Netflix depuis le 25 octobre de cette année, et rencontre déjà un certain succès.

« C’est du gâteau » en français, c’est avant tout une expression familière qui veut dire que quelque chose est facile à réaliser. Les Français utilisent aussi des variantes négatives comme « c’est pas du gâteau/c’est pas de la tarte » pour signifier au contraire qu’une tâche est ardue.

Et l’émission est une parfaite illustration de cette expression: dans chaque épisode, trois candidats s’affrontent au cours de deux manches pour reproduire des confections pâtissières invraisemblables. Ils sont jugés aussi bien sur la réalisation que sur le goût de leur dessert. Seul bémol : les participants sont tous des chefs amateurs et les résultats s’en font le plus souvent ressentir… Attendez-vous à voir des « chefs d’oeuvres » peu ordinaires!

Présentée par l’humoriste Artus, accompagné de la cheffe Noémie Honiat et de leurs invités, cette série compte pour le moment une seule saison de 6 épisodes.

Laisser un commentaire